Nous avons fait un repérage dans toute l’Alsace pour trouver un local disposant d’une grande surface et d’une belle luminosité. Après plusieurs jours de recherche, nous avons fini par trouver le local adéquat.

Le jour J, nous avons acheminé la remorque sur place et démarré le shooting photo. Il s’est déroulé en deux parties. Pour commencer, nous avons présenté les produits individuellement. Par la suite, il ne nous restait plus qu’à prendre les prises de vue des différentes configurations de stands que nous pouvons effectuer avec les composantes de la remorque. L’objectif étant de permettre aux clients de visualiser les différentes conceptions possibles.

Cette séance de shooting photo nous a pris pas mal de temps. Mais le résultat final est satisfaisant. Les photos prises par Roger, l’imprimeur de Standalone, sont excellentes, grâce à son expérience de photographe professionnel.

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Chef de projet développement des procédés H/F/ Process development leader

Envie d’intégrer une équipe engagée et volontaire ?
Venez joindre votre énergie à la nôtre !

Nous créons pour soutenir et accompagner le développement de nos nouveaux produits un poste de :

Chef de projet développement des procédés – H/F / Process development leader

Vous intervenez, au sein de l’atelier pilote du groupe, sur le développement des procédés des nouveaux produits formes sèches.

En charge dans sa globalité, du développement des procédés des nouveaux produits avec le support de la R&D, vous réalisez :

  • la coordination des activités de mise au point et d’optimisation des procédés en interface avec les équipes analytiques, fabrication, HSE et AQ
  • l’organisation et le suivi des phases opérationnelles avec les techniciens du service
  • l’apport d’expertise scientifique et technique sur les résultats obtenus dans le cadre des plans d’expérience
  • le suivi des lots cliniques et réglementaires avec la vérification de la robustesse du procédé et la confirmation des paramètres opératoires critiques
  • la rédaction de la documentation : change control, instructions de fabrication, protocoles et rapports d’essais et participation à la rédaction du dossier d’enregistrement

Vous intervenez également sur des projets d’amélioration continue, de remédiation de procédés et d’intégration de nouveaux équipements et nouvelles sources de matières premières.

Profil :

  • de formation BAC+ 5 (Master 2) en Développement ou Ingénierie Pharmaceutique
  • vous jouissez d’une expérience de 2 ans dans l’industrie pharmaceutique en développement ou industrialisation de formes sèches
  • vous avez une première expérience de gestion de projet concluante
  • vous avez idéalement piloté ou participé à des projets de développement galénique et/ou analytique
  • reconnu(e) pour votre organisation et votre leadership, vous présentez une capacité à vous adapter à des situations et problématiques complexes. Anticipation, rigueur, curiosité et engagement sont des facteurs clés dans ce poste.
  • dans le cadre des échanges avec les équipes multiculturelles, un bon niveau d’anglais écrit et oral est demandé.

Rémunération : Selon profil et expérience

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Analyste informatique

L’analyste informatique doit établir des relations étroites avec les clients internes clés pour identifier les besoins de l’entreprise, puis déployer et soutenir les systèmes d’information appropriés pour répondre à ces besoins.

  • Gestion de projet pour la mise en place des applications métiers de Elanco Huningue ;
  • Assurer le support applicatif des systèmes informatisés de Elanco Huningue ;
  • Maintenir le parc machine spécifiques du laboratoire et de la production ;
  • Assurer le remplacement du responsable IT pour les taches courantes

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Pour les domaines fonctionnels et les applications supportées, cette position se concentrera sur les éléments suivants, « Services techniques de l’information » (Information Technical Services ITS):

  • Bien maitriser les processus internes de l’entreprise dans tous les secteurs d’activités et connaitre les systèmes informatiques en profondeur
  • Diriger des projets pour fournir de nouvelles informations et technologies aux secteurs d’activité
  • Optimiser l’usage des applications informatiques existantes grâce à la disponibilité des données, à l’amélioration des processus métier et à d’autres moyens
  • Trouver et agir sur les possibilités de réplication d’opportunités entre les sites et les fonctions
  • Collaborer avec les équipes informatiques centrales afin de délivrer les capacités nécessaires

Gestion de projet pour la mise en place des applications métiers d’Elanco Huningue

 

Identification des besoins en amont de la phase projet

  • Conseiller et influencer les services lors de la collecte des attentes afin de s’assurer que les décisions soient en adéquation avec les besoins de l’entreprise
  • Collecter les besoins en utilisant différents moyens : ateliers, études, analyse, description de process
  • Traduire les besoins identifiés en spécification fonctionnel

Définition de l’ensemble des phases techniques du projet

  • Participer à l’élaboration du cahier des charges des nouveaux systèmes
  • Elaborer les spécifications techniques

Pilotage, suivi et coordination du projet

  • Mettre en place les structures du projet
  • Définir les équipes du projet
  • Piloter et mesurer l’état d’avancement
  • Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ ou externes (équipes globales)

Test et recette technique

  • Participer à l’ensemble des délivrables de validation en collaboration avec l’expert CSV et/ou les équipes globales pour la mise en place des systèmes globaux
  • Planifier et organiser les tests unitaires et de charge.
  • Suivre la mise en production et le déploiement
  • Assurer la correction des anomalies

Assurer le support applicatif des systèmes informatisés d’Elanco Huningue 

  • Etre un expert sur un certain nombre de systèmes informatisés propre au métier
  • Assurer le maintien du statut validé des systèmes et gérer leur cycle de vie depuis les mises à jour jusqu’au plan de retrait
  • Mettre en place les solutions de sauvegarde des données des nouveaux systèmes
  • Mettre en place les plans de secours des nouveaux systèmes
  • Apporter un support aux responsables d’applications en cas de panne ou de problème

Maintenir le parc machine spécifiques du laboratoire et de la production

  • Remplacer régulièrement le parc de machines spécifiques (labo et prod).
  • Maintenir ces machines à jour (antivirus et mises à jour de sécurité)
  • Participer aux mises à jour des applications avec le Business

Assurer le backup du responsable IT pour les taches courantes

  • Gestion des autorisations d’accès aux progiciels, sécurité des matériels ;
  • Administration quotidienne systèmes des applications, en cohésion avec la stratégie informatique de l’entreprise définie par le global ;
  • Rédiger les procédures informatiques du site et en assurer leur bonne application.
  • S’assurer de la continuité des sauvegardes des informations du site par la gestion des backups

 

Participer à toutes les tâches/missions induites par la fonction mais non précisées

 

CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES MISES EN ŒUVRE :

SAVOIR-FAIRE

  • Capacité à prendre des initiatives et à travailler en toute autonomie
  • Aptitude à piloter, suivre et coordonner les projets
  • Capacité à travailler en équipe et à fédérern
  • Compétence technique : CSV, phase de test et recette technique
  • Travail en collaboration avec les responsables d’application

 

SAVOIR-ÊTRE

  • Autonomie et capacité à décider : être capable de décider des modifications à apporter aux méthodes en usage de manière à régler des problèmes liés à son propre travail.
  • Concevoir et proposer de nouvelles méthodes.
  • Capacité d’adaptation : S’adapter et faire face régulièrement à des situations diverses et variées : polyvalence, etc. Proposer des améliorations à son responsable.
  • Souci de la qualité : respecter les normes, règles, procédures garantissant la qualité du travail fourni. Respecter l’éthique et la déontologie de l’entreprise.
  • Analyse et synthèse : Savoir suivre un raisonnement logique pour identifier un problème et proposer une solution parmi des possibilités connues.

 

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES

  • Environnement Microsoft Windows et Active Directory
  • Bonne maitrise des Bases de données Oracle et MS-SQL Server
  • Développement de scripts (Ligne de commande et JAVA)
  • Logiciels bureautiques
  • Gestion de réseau informatique avec connaissance du modèle S95
  • Architecture informatique
  • Environnements virtuels VmWare et Cluster ESX
  • Déploiement et publication d’application sous Citrix
  • Bonne maitrise d’anglais

FORMATION ET EXPÉRIENCE REQUISES

  • Formation de niveau Bac +4 en informatique de type MIAGE
  • Expérience en gestion de projet IT en milieu Pharmaceutique de 5 ans minimum

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Ingénieur automatisme & cybersecurité H/F

Dans le cadre d’une création de poste issue de l’évolution de l’organisation du service ingénierie, venez rejoindre un site de production pharmaceutique guidée par les principes du Lean Manufacturing avec un parc équipement diversifié et en constante évolution. Vos principales missions seront de définir et d’assurer le fonctionnement des différents systèmes automatisés du site et d’en garantir la sécurité informatique.

Dans ce cadre vous :

  • Maintenez en bon état de fonctionnement les différents systèmes automatisés.
  • Participez aux projets de mise en place de nouveaux équipements dans le choix des systèmes automatisés (OT) dès la conception jusqu’à la mise en service.
  • Apportez votre support à la résolution de problèmes techniques sur les systèmes automatisés (résolution pannes, action corrective etc)
  • En tant qu’expert vous développez, planifiez et menez les actions en lien avec la Cybersécurité dans le domaine OT (technologie opérationnelle).
  • Participerez à l’amélioration continue du service en étant force de proposition de solutions innovantes.

Votre profil :

  • Votre expérience recouvre au moins 5 ans dans le domaine de l’informatique industrielle de préférence en milieu pharmaceutique ou domaine fortement règlementé.
  • Vous disposez à minima d’une formation scientifiques/techniques à bac+5 ingénieur Automatisme et Informatique Industrielle.
  • Vous maitrisez les outils bureautiques Excel, Word, powerBI, SAP ou autres logiciels
  • Votre niveau d’anglais vous permet d’évoluer dans un milieu anglophone en interaction avec les membres du groupe Elanco

Les plus qui feront la différence :

  • Votre maitrise des automates programmable et de leurs langages, de la gestion des bases de données, des architectures réseaux industriels et terrains. Notamment les automates Siemens (Programmation sous TIA Portal et WinCC Unified), Rockwell, Eurotherm
  • Votre capacité à dégager des solutions opérationnelles
  • Votre motivation à participer à l’amélioration continue et à relever des challenges collectifs et techniques.

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Devenez notre futur(e) Planificateur de production en CDI

Devenez notre futur(e) Planificateur de production en CDI

Venez rejoindre une équipe de planificateur dynamique et riche de sa diversité !

Dans ce cadre vous :

  • Analyser la demande venant des filiales commerciales, ou des autres sites de production du Groupe et consolider les besoins pour un portefeuille produits – 150 références.
  • Consolider le planning de production & ordonnancer ce dernier. Suivre, ajuster et modifier le planning de production en fonction des aléas internes (production, qualité) ou externes (demandes marché ou disponibilité composants).
  • Effectuer des arbitrages de planning entre les différents produits et en lien avec les autres planificateurs pour optimiser la capacité de production et le rendement des lignes.
  • Lancer et suivre des ordres de fabrication dans le respect des objectifs de productivité et de la demande du client.
  • Analyser les écarts par rapport au planning et mettre en place les actions correctives le cas échéant.
  • Préparer et participer réunions de planification avec les responsables de production & l’équipe planning
  • Evaluer les risques, les retards en cas d’aléas de la production et informer son manager.
  • Suivre les libérations de produits finis afin de permettre leur expédition dans les meilleurs délais – participer aux réunions hebdomadaires de la gestion des expéditions.

Votre profil :

  • Votre expérience recouvre au moins 3 à 5 ans sur de la planification dans environnement complexe (pharmaceutique, agroalimentaire ou chimie)
  • Vous disposez à minima d’une formation de bac+3 à bac +5 en Gestion de Production ou Supply-Chain
  • Certification APICS serait un plus
  • Vous maitrisez les outils bureautiques Excel, Word ou autres logiciels SAP (R3 ou S 4 Hana).
  • Votre êtes à l’aise en anglais à l’écrit et à l’oral (nombreuses interactions en réunion)

Les plus qui feront la différence :

  • Votre rigueur et appétence terrain
  • Votre esprit d’analyse et d’anticipation
  • Votre motivation à relever des challenges collectifs

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Technicien Assurance Qualité Opérationnelle H/F

Devenez notre nouveau Technicien Assurance Qualité Opérationnelle Pharmaceutique H/F en 2*8 (CDI)

Au sein d’une équipe de techniciens et de pharmaciens, vous êtes garant de la revue et de la conformité des dossiers de lots de fabrication et conditionnement au regard des BPF et des procédures internes. Afin d’accompagner au mieux la production et d’assurer un support terrain dans les décisions qualité, vous serez sur des horaires selon un rythme posté 2*8 (deux semaines matin deux semaines après midi).

Autres missions :

  • Support à la production (fabrication de comprimés ou chewies et conditionnement) lors de déviations et investigations (gestion des non-conformités internes : caractérisation du défaut, recherche des causes et validation des actions correctives et préventives proposées).
  • Rédaction de documents (déviations, investigations, procédures, instructions)
  • Collecte de données qualité (indicateurs, analyse de tendance …).
  • Organisation de l’archivage des dossiers de lot.

Votre profil :

  • De formation Bac +2/3 dans le domaine de la qualité et/ou scientifique, idéalement Licence Métiers de la Qualité dans l’Industrie de Santé option Assurance Qualité.
  • Vous avez à minima 2 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique ou agroalimentaire.

Compétences spécifiques :

  • Connaitre les BPF dans un environnement Gmp et le système qualité
  • Maitrise en bureautique (Word/Excel)
  • Anglais écrit rédaction et lecture

Vos plus qui font la différence : 

  • Votre goût du travail méticuleux et votre intérêt pour comprendre les problématiques techniques de production
  • Votre aisance certaine en termes de communication : capacité à convaincre et obtenir les informations nécessaires.
  • Fortement impliqué(e) dans votre travail, vous êtes apprécié(e) pour votre intégrité, votre adaptabilité et votre diplomatie.

Nos plus qui font la différence :

  • Un poste en autonomie et interactions multiples
  • Un environnement riche et dynamique orienté sur l’amélioration continue
  • Un site et des produits en constante évolution

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Technicien de Maintenance

Devenez notre futur(e) Technicien de maintenance (rythme 2x8)

Venez intégrer une équipe dynamique et diverse dans un site pharmaceutique à taille humaine !

Vos principales missions seront de garantir la disponibilité des équipements en assurant la maintenance des équipements de fabrication et de conditionnement de nos outils de production de médicaments. Selon un horaire posté en 2*8 (ou nuit ponctuelle) à cette fin :

  • Vous faites de la maintenance préventive et curative (diagnostique et résolution de pannes) et dans ce cadre renseignez la GMAO
  • Vous intervenez sur des lignes de conditionnements ou des équipements de production fabrication dans un environnement pharmaceutique
  • Vous utilisez des méthodes de résolution de problèmes
  • Vous contribuez à la fiabilisation et l’amélioration des équipements
  • Vous participer aux réunions quotidiennes d’amélioration continue

Votre profil :

  • De formation initiale Bac +2 en maintenance industrielle avec expérience significative (mini 3/5 ans) ou Bac pro avec à minima 10 ans d’expériences
  • Compétences polyvalentes en mécanique et électricité

Les plus qui feront la différence :

  • Votre savoir-faire sur les équipements et votre capacité à diagnostiquer des pannes complexes
  • Votre organisation, votre autonomie et votre envie d’apprendre
  • Vous êtes attentif aux procédures et règles de sécurité et qualité
  • Votre motivation à participer à l’amélioration continue et à relever des challenges collectifs
  • Les compétences de diagnostic sur automatisme industrielle Siemens est un plus

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Technicien laboratoire équipement H/F

Devenez notre futur(e) Technicien(ne) Contrôle Qualité en charge des équipements de laboratoire

Venez rejoindre une équipe dynamique et riche de sa diversité dans un laboratoire de pointe, modèle de l’excellence opérationnelle ! Vos principales missions seront la réalisation du maintien du statut qualifié des équipements d’analyses du laboratoire. Dans ce cadre vous :

  • Maintenez le statut qualifié des équipements du laboratoire :
  • Réalisez des opérations de maintenances préventives et curatives, de métrologie et des qualifications nécessaires selon les plans établis ; (HpLC balances, UV…)
  • Vérifiez la conformité des opérations réalisées en termes techniques et BPF;
  • Participez aux installations de nouveaux équipements et systèmes :
  • Gérez l’interface avec toutes les parties prenantes (achat, informatique, assurance Qualité, fournisseurs, …);
  • Suivez et/ou réalisez les actions induites selon les plannings établis ;
  • Mettez à jour les systèmes documentaires.
  • Assurez le suivi des relations avec les entreprises extérieures (fournisseurs)
  • Négociez des délais, des interventions pour des montants ne nécessitant pas l’intervention du service achat.
  • Etablissez les contrats avec les prestataires
  • Participerez à l’amélioration continue du laboratoire et à la mise en place des CAPA en étant force de proposition.

Votre profil :

  • Votre expérience recouvre au moins 5 ans dans un laboratoire
  • Vous disposez à minima d’une formation scientifiques à bac+3 en chimie analytique ;
  • Vous maitrisez les outils bureautiques Excel, Word ou autres logiciels
  • Votre niveau d’anglais vous permet de lire et comprendre de la documentation de laboratoire technique et des pharmacopées

Les plus qui feront la différence

  • Votre rigueur et appétence technique
  • Votre esprit d’équipe
  • Votre motivation à participer à l’amélioration continue et à relever des challenges collectifs

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Superviseur Logistique H/F

Suite à une évolution de l’organisation du Magasin, nous recherchons un(e) Superviseur logistique, rattaché au responsable Logistique. Venez rejoindre un site dynamique et à taille humaine ! Vos principales missions seront la coordination des activités opérationnelles au sein du magasin et l’encadrement des 6/8 magasiniers de l’équipe. Dans ce cadre :

Vos responsabilités opérationnelles, vous :

  • Gérez les activités opérationnelles de routine : coordination et priorisation (quotidien / hebdomadaire);
  • Veillez à la bonne allocation et priorisation des ressources au niveau du magasin;
  • Veillez au respect des consignes de sécurité et à l’application des règles qualité ;
  • Etes en relation avec les principales interfaces du magasin pour le flux de matières entrant : service Fabrication, service Conditionnement, service Échantillonnage des matières
  • Travaillez en étroite collaboration avec les approvisionneurs Matières Premières
  • Proposez des améliorations (qualité, sécurité, productivité…) et participez à des projets d’amélioration.

Vos responsabilités managériales, vous :

  • Assurez l’ensemble des processus Ressources Humaines pour votre équipe, environ 6-8 personnes en horaires postés (Management de l’équipe, Recrutement, Définition des besoins formation et des plans de développement, Entretiens de performance etc.) ;
  • Suivez et coordonnez les formations des membres de votre équipe et des nouveaux arrivants.
  • Pourrez être amené à remplacer le responsable logistique  

Votre profil :

  • Votre expérience en animation d’équipe et en gestion organisationnelle recouvre au moins 2 ans
  • Vous disposez à minima d’une formation technique à bac+2, licence pro, et maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word…)

Les plus qui feront la différence :

  • Votre appétence pour le terrain, votre capacité d’organisation et d’adaptation, votre autonomie et votre leadership.
  • Votre rigueur et votre engagement seront particulièrement appréciés.
  • Les interactions étant nombreuses, un bon niveau de communication ainsi que le goût du travail en équipe sont indispensables et garantiront votre réussite à ce poste.
  • La connaissance des outils du Lean Management
  • Vous connaissez le domaine pharmaceutique ou un secteur à forte contrainte qualité.
  • Votre motivation à participer à l’amélioration continue et à relever des challenges collectifs

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Technicien Transports H/F

Devenez notre futur(e) Technicien Transports en horaire de journée CDI

Suite à une évolution de l’organisation du Magasin, nous recherchons un(e) Technicien Transports, rattaché au responsable Logistique. Venez rejoindre un site dynamique et à taille humaine ! Vos principales missions seront la coordination des expéditions du site. Dans ce cadre vous :

  • Organisez les expéditions des produits en collaboration avec les services internes du site et Global Elanco, nos sous-traitants et nos transporteurs 
  • Rédigez la documentation douanière ;
  • Assurez le suivi des stocks des matières sous régime de perfectionnement actif ;
  • Etes garant du respect des règlementations du transport des matières dangereuses (ADR, IMDG, IATA)
  • Pouvez être amenés à être le back-up du Responsable Logistique

Votre profil :

  • Votre expérience dans les différents modes de transport (aérien, maritime, routier) et dans le transport de matières dangereuses recouvre au moins 2 ans
  • Vous êtes à l’aise en Anglais (niveau B2)
  • Vous maîtrisez SAP ou un autre ERP
  • Vous disposez à minima d’une formation BUT ou Licence Pro Gestion logistique et Transport

Les plus qui feront la différence :

  • Des connaissances pour assurer la documentation douanière.
  • Votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre autonomie.
  • Votre capacité d’adaptation et votre engagement seront particulièrement appréciés. 
  • Votre maîtrise des outils bureautiques. 
  • Votre motivation à participer à l’amélioration continue et à relever des challenges collectifs.

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Technicien Logistique H/F

Devenez notre futur(e) Technicien Logistique en horaire de journée CDI

Suite à une évolution de l’organisation du Magasin, nous recherchons un(e) Technicien Logistique, rattaché au responsable Logistique. Venez rejoindre un site dynamique et à taille humaine ! Vos principales missions seront la gestion du stock et la gestion des déchets. Dans ce cadre vous:

  • Assurez la gestion du stock : historique, analyse des mouvements, ajustements éventuels;
  • Assurez la justesse de l’inventaire tout au long de l’année
  • Participez à l’inventaire annuel en partenariat avec la Finance
  • Organisez la collecte des déchets au sein du site et leur expédition en partenariat avec le service HSE
  • Etes responsable de l’expédition des colis (préparation, choix du transporteur, création des factures Proforma)
  • Gérez les consommables (suivi des stocks, commandes)
  • Vous êtes le back-up du Responsable Transport (expéditions avec sous-traitants, création documentaire)

Votre profil :

  • Votre expérience en gestion de stocks recouvre au moins 2 ans
  • Vous êtes à l’aise en Anglais (niveau B1)
  • Vous maîtrisez  SAP ou un autre ERP
  • Vous disposez à minima d’une formation BUT ou Licence Pro Gestion logistique

Les plus qui feront la différence :

  • Votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre autonomie.
  • Votre capacité d’adaptation et votre engagement seront particulièrement appréciés.
  • Votre maîtrise des outils bureautiques.
  • Votre motivation à participer à l’amélioration continue et à relever des challenges collectifs

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